Infos

Ivre, le jeune conducteur cause deux accidents et prend la fuite

Par Nolwenn Quioc et Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel samedi 8 octobre 2016 à 12:47

Un véhicule de la gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie (Illustration) © Radio France

Le jeune de 21 ans a provoqué un gros carambolage, dans la région de Brest. Il s’est enfui à pied mais a fini par se rendre, sous la pression de ses proches.

Les gendarmes ont été appelés vers 8h30, ce samedi matin, suite à un carambolage sur la RN165, à la sortie du Pont de l’Iroise (dans le sens Brest-Quimper). L’accident a fait deux blessés légers, qui ont été transportés à l’hôpital pour des contrôles.

A son arrivée sur place, le Peloton motorisé de Gendarmerie de Châteaulin constate que cinq voitures se sont percutées, mais surtout que l’homme qui semble à l’origine de l’accident a pris la fuite, à pied. Les premiers témoignages font état d’une vitesse très élevée.

Il est déjà impliqué dans un autre accident

Les gendarmes s’aperçoivent alors que ce même véhicule est aussi impliqué dans un autre accident, quelques temps plus tôt, au niveau du rond-point de Kergleuz, au Relecq-Kerhuon.

Le jeune homme de 21 ans, qui a abandonné sa voiture sur place, est rapidement identifié. Les gendarmes parviennent à joindre ses proches, qui réussissent à le convaincre de se rendre. Au moment de son interpellation, il a 1,52 gr. d’alcool par litre de sang, bien au dessus de la limite fixée à 0,20 grammes pour les jeunes conducteurs qui ont un permis probatoire.

Deux plaintes ont déjà été enregistrées pour dégradation et délit de fuite. Après un passage en cellule de dégrisement, le conducteur imprudent a été placé en garde à vue.

Un week-end riche en infractions

Une infraction qui vient s’ajouter à une liste déjà longue, cette fin de semaine, sur les routes finistériennes. Les gendarmes ont fait une grosse opération de prévention des conduites à risque, ce vendredi, à Quimperlé et Brest.

Ils ont relevé 5 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 27 sous l’emprise d’un état alcoolique et 26 autres infractions.

Partager sur :