- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Ivre, un Héraultais tente de voler la voiture des gendarmes
Ivre, un Héraultais tente de voler la voiture des gendarmes
Un habitant de Montblanc (Hérault) a essayé voler la voiture des gendarmes quasiment sous leurs yeux pour... faire une blague !

Pas malin ce qu'a tenté de faire un habitant de Montblanc, dans le Biterrois. Fin septembre, il a essayé de voler la voiture d'une patrouille de gendarmes appelés pour un tapage nocturne. Il a essayé plusieurs fois d’ouvrir la portière côté conducteur, mais les gendarmes avaient verrouillé le véhicule. En plus, il n'a même pas attendu que les gendarmes s'éloignent suffisamment. Quand ils l'ont interpellé, il a d’abord dit que c'était une blague, avant d'insulter copieusement les militaires qui se sont aperçu que l'individu était en état d’ébriété.
Ils l'ont donc emmené à la brigade de gendarmerie où, en plus de la tentative de vol de voiture et de rébellion, ils ont découvert qu'il était à l'origine du tapage nocturne. Il avait agressé une femme de son entourage qui présentait une ITT de cinq jours.
L’individu âgé de 27 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme et à la révocation d'un sursis de six mois, ce qui donne une peine de 21 mois de prison ferme au total.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !