Faits divers – Justice

Jacky Kulik : "Ce qui me fait peur c'est qu'il tente d'échapper à la justice"

Par Bénédicte Courret, France Bleu Picardie mercredi 16 avril 2014 à 10:58

Jacky Kulik, le père d'Élodie, lors d'une messe en mémoire de sa fille en janvier 2014.
Jacky Kulik, le père d'Élodie, lors d'une messe en mémoire de sa fille en janvier 2014. © MaxPPP

Dans l'affaire Élodie Kulik, le principal suspect, Willy Bardon,pourrait être remis en liberté après 14 mois de détention. Les conditions de cette remise en liberté doivent cependant être précisées ce vendredi. Pour le père d'Élodie, "ce serait un scandale de remettre un tel individu en liberté".

"Ce serait un scandale de remettre un tel individu en liberté. " C'est la réaction de Jacky Kulik à la dernière décision de la justice dans l'affaire Élodie Kulik. La chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Amiens a "fait droit" à la demande de remise en liberté de Willy Bardon. Il est mis en examen pour séquestration, viol et meurtre dans l'enquête sur la mort d'Élodie Kulik . La jeune banquière a été retrouvée morte en janvier 2002, à Tertry, dans l'est de la Somme.

Douze ans d'enquête

Pour son père, Jacky Kulik, "ce serait une erreur judiciaire ". Depuis 2002, l'enquête a connu de très nombreux rebondissements et Jacky Kulik est tenace. "Depuis douze ans, j'ai connu des hauts et des bas mais je ne suis pas découragé. Je continuerai ". Jacky Kulik se dit cependant inquiet que le principal suspect dans l'enquête sur le meurtre et le viol de sa fille "tente d'échapper à la justice ".

Ce vendredi, si la chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Amiens estime que les conditions de la sortie de Willy Bardon ne sont pas satisfaisantes, elle peut décider de le maintenir en détention.

Jacky Kulik : "Ce qui me fait peur c'est qu'il tente d'échapper à la justice."

Partager sur :