"Je suis à bout" : le domicile du maire de Geispolsheim visé par des tags anti-migrants et antisémites
Des tags anti-migrants et antisémites ont été découverts ce jeudi matin au domicile privé du maire de Geispolsheim (Bas-Rhin), Sébastien Zaegel.
C'est une véritable épidémie en Alsace. Des tags anti-migrants et antisémites ont été découverts ce jeudi matin au domicile privé du maire de Geispolsheim, Sébastien Zaegel, des inscriptions à la peinture sur les murs de sa maison, de celle de son voisin, sur deux véhicules également.
Sébastien Zaegel est maire de Geispolsheim depuis 25 ans, conseiller départemental et vice-président de l'Eurométropole de Strasbourg. "Ce qui me perturbe, c'est que je n'ai jamais pris position sur ce genre de sujet (les migrants, ndlr). C'est terrible. Ça fait 42 ans que je suis au conseil municipal. J'avais décidé de raccrocher au mois de mars. Ça m'arrive comme ça en fin de parcours, ça fait vraiment mal", raconte-t-il au micro de France Bleu Alsace.
Je ne comprends pas trop cette société. Ça fait peur pour l'avenir. Je ne trouve plus les mots, tellement ça m'affecte.
Plusieurs tags racistes et antisémites ont été découverts dans diverses communes du nord de l'Alsace ces derniers mois : à Forstheim, à Dieffenbach-lès-Woerth, à Morsbronn-les-Bains ou encore à Schirrhoffen. La mairie de Thal-Marmoutier près de Saverne avait aussi été visée et la semaine dernière, des tags racistes avaient été inscrits sur la mairie de Steige dans le Val de Villé.