Faits divers – Justice

"Je veux faire le rassemblement de la droite et du centre" Jean-Damien Mermillod-Blondin, candidat aux législatives 2017

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère vendredi 7 octobre 2016 à 8:52

Jean-Damien Mermillod-Blondin dans le studio de France Bleu Isère
Jean-Damien Mermillod-Blondin dans le studio de France Bleu Isère © Radio France - Véronique Saviuc

Jean-Damien Mermillod-Blondin, maire (divers droite) de Corenc et chef de file de la droite à la Métropole de Grenoble, se déclare candidat dans la première circonscription de l'Isère pour les législatives de 2017.

Jean-Damien Mermillod-Blondin -JDMB quand on veut faire plus court- se veut acteur du rassemblement de la droite et du centre dans cette circonscription où la division a droite a permis à 2 reprises l'élection de la socialiste Geneviève Fioraso.

Jean-Damien Mermillod-Blondin, invité de France Bleu Isère

A la question "pourquoi vous présentez-vous ?", le maire de Corenc répond qu'en face des "renonciations" du gouvernement qu'il constate depuis 2 ans, il se considère comme l'électeur le plus révolté de sa circonscription. "Cette révolte, ajoute-t-il, au lieu de la mettre dans la colère et de hurler pour ne rien faire, je veux mettre ma colère et ma capacité de travail pour rassembler et essayer de changer les choses."

Son expérience à la Métro, lui a démontré qu'on peut avoir des leviers puissants quand on agit de façon "supracommunal", explique le chef de file de la droite à la Métropole de Grenoble.

Quand on lui demande s'il y a de la place pour lui face aux autres personnalités de droite de la circonscription, JDMB répond qu'il veut mettre fin aux divisions du passé et rassembler les forces de la droite et du centre sur sa personne.

Partager sur :