Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jean-Claude Gaudin condamné à du sursis et une amende dans l'affaire des heures supplémentaires fictives

Par

L'ex-maire de Marseille comparaissait, ce mardi, pour "détournement de fonds publics par négligence", dans ce dossier portant sur le temps de travail fictifs de plusieurs centaines d'agents de la deuxième ville de France.

Quatre proches de l'ex maire de Marseille sont également jugés dans ce dossier (image d'illustration). Quatre proches de l'ex maire de Marseille sont également jugés dans ce dossier (image d'illustration).
Quatre proches de l'ex maire de Marseille sont également jugés dans ce dossier (image d'illustration). © Maxppp - © Nicolas Vallauri

Jean-Claude Gaudin a été condamné, ce mardi, à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende dans l'affaire dite des heures supplémentaires fictives, indûment accordées à des agents municipaux. À ce procès, l'ex-maire de Marseille, poursuivi pour "détournement de fonds publics par négligence", a décidé de plaider coupable.

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce dossier, six autres personnes ont également dû comparaître, dont quatre proches de Jean-Claude Gaudin. La justice lui reprochait d'avoir tardé à mettre un terme à ces pratiques qui ont profité, sous son mandat (1995-2020) à près d'un millier d'employés de la Ville.

Dans un communiqué adressé, ce mardi soir, à la presse, Jean-Claude Gaudin se dit "meurtri" par cette condamnation. "Mais j'assume", écrit encore en guise de conclusion l'ex maire de Marseille. 

Publicité
Logo France Bleu