Jean-Claude Romand a quitté la prison de Saint-Maur ce vendredi matin, après 26 ans de détention
Jean-Claude Romand, le plus célèbre détenu de la maison centrale de Saint-Maur, à quitté l'établissement tôt ce vendredi matin dans un véhicule banalisé. Le faux médecin de l'OMS avait été condamné à perpétuité pour avoir assassiné en 1993 cinq membres de sa famille.

C'est dans un véhicule banalisé, à 3h30 ce vendredi matin, que Jean-Claude Romand a quitté la maison centrale de Saint-Maur près de Châteauroux. C'est ce qu'a indiqué une source judiciaire à nos confrères de franceinfo.
Jean-Claude Romand, plus célèbre détenu de Saint-Maur, avait été condamné à perpétuité pour avoir assassiné en 1993, après 19 ans de mensonges, sa femme, ses deux enfants et ses parents.
Le tribunal d'application des peines de Châteauroux avait rejeté sa demande de libération conditionnelle le 8 février dernier 2019. Jean-Claude Romand avait alors fait appel de cette décision. Il avait plaidé sa cause pendant plus de 3 heures le 3 avril 2019, en visioconférence avec le palais de justice de Bourges depuis sa cellule de la prison de Saint-Maur.
Sous surveillance électronique pendant deux ans
Le faux médecin de l'OMS, aujourd'hui âgé de 65 ans, a pris la direction de l'abbaye de Fontgombault, dans l'Indre, selon une source proche du dossier. Il doit être placé sous surveillance électronique pendant une période probatoire de deux ans, avant d'être soumis pendant dix ans à des mesures d'assistance et de contrôle.