Faits divers – Justice

Jean- Jacques Urvoas, le Garde des Sceaux, en visite aujourd'hui en Corse.

Par Hélène Battini, France Bleu RCFM lundi 5 septembre 2016 à 9:09 Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 à 11:35

Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux, ministre de la Justice depuis le 28 janvier 2016.
Jean-Jacques Urvoas est garde des Sceaux, ministre de la Justice depuis le 28 janvier 2016. - Crédit photo : MJ/SG/DICOM/Caroline Montagné

Le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, est en visite en Haute-Corse ce lundi. Au programme de ce déplacement ministériel: réunion avec les différentes juridictions en charge des dossiers corses, rencontre avec les élus, réunions techniques et visite du centre pénitentiaire de Casabianda.

Visite d'une journée et emploi du temps bien chargé pour Jean-Jacques Urvoas.

La première étape va le conduire ce lundi à la cour d’appel de Bastia pour la réunion de l'instance de coordination. Cette réunion annuelle réunit toutes les juridictions en charge des dossiers corses.

Les procureurs des parquets de Bastia, d'Ajaccio, de Paris et de la JIRS, la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille devraient se retrouver autour de la table.

Le ministre rencontrera ensuite les principaux élus corses, ceux de la Collectivité Territoriale de Corse, les présidents des conseils départementaux ou encore le maire de Bastia.

Direction ensuite la plaine orientale où Jean-Jacques Urvoas visitera le centre pénitentiaire de Casabianda durant l’après-midi.

Pendant ce temps-là et concernant la problématique des prisonniers, les services du ministre vont recevoir les associations de soutien aux prisonniers corses.

En effet en arrière-plan de la visite, comme à chaque fois, plusieurs demandes de rencontre avec le ministre ont été effectuées par les associations pour « débroussailler » un certain nombre de sujets.

Partager sur :