Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jérôme Brisard...toujours plus haut !

Par

L'arbitre Mayennais, Jérôme Brisard, est arbitre international depuis le 1e janvier.

Jérôme Brisard, nouvel arbitre international
Jérôme Brisard, nouvel arbitre international © Maxppp - Inconnu

Licencié aux Francs Archers de Laval, Jérôme Brisard, 31 ans, monte quatre à quatre les marches vers le gotha de l'arbitrage.

Publicité
Logo France Bleu

Après une année en CFA2...une autre en CFA...puis deux ans en National, il rejoint la Ligue 2 pour un court passage (un an et demi) et, il y a tout juste un an c'est la Ligue 1 et le professionnalisme qui lui ouvre ses portes. Il lui aura fallu seulement 19 matches à ce niveau pour décrocher ses galons ou plus exactement son badge d'arbitre international. Mai Jérôme Brisard, fidèle à son image, reste modeste. Il était là au bon moment et il profite, dit-il, des départs à la retraite de Tony Chapron et de Anthony Gautier. Il n'empêche.

Il lui reste maintenant à poursuivre son apprentissage au niveau international. Normalement la Ligue des Champions et l'Europa Ligue, et que dire de la Coupe du Monde, ce n'est pas pour lui...pour le moment.

Place d'abord aux matches internationaux de jeunes.

Jérôme Brisard © Radio France - Thierry Ruffat

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu