Jets de bouteilles d’acide au collège de Cervioni
lundi 19 septembre 2016 à 5:23 Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM et France Bleu
Un double incident, heureusement sans conséquences graves, a provoqué l'émoi, la semaine dernière, au collège de Cervione. Des bouteilles d’acide ont été jetées par-dessus le mur de l’établissement. Le proviseur du collège a porté plainte.
Cervione, France
Jeudi dernier, vers midi, une bouteille en plastique remplie d'un liquide détonant, sans doute de l'acide chlorhydrique doublé d'aluminium, a été jetée, depuis la rue, par-dessus le mur d'enceinte de l'établissement. Le principal prévient immédiatement les gendarmes qui viennent constater les faits. Quelques heures plus tard, rebelote. Une autre bouteille est jetée depuis l'extérieur, dans la cour du collège. Au final, on ne déplore heureusement aucun blessé, ni aucun dégât.
Annick Leoni, la principale du collège a bien entendu déposé plainte.
Les gendarmes, et notamment les techniciens de l'identité criminelle, ont effectué des prélèvements. L'enquête est toujours en cours, mais les premiers éléments semblent la diriger vers une plaisanterie de très mauvais goût. Face à l'angoisse, notamment des parents d'élèves, l'équipe mobile de sécurité (de l'éducation nationale) et le référent gendarmerie ont été envoyé sur place, pour calmer les peurs.