- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Alexia : Jonathann Daval placé en psychiatrie à la maison d'arrêt de Dijon
Affaire Alexia : Jonathann Daval placé en psychiatrie à la maison d'arrêt de Dijon
Deux mois après avoir avoué être l'auteur du meurtre de son épouse Alexia Daval, son mari Jonathann a été placé dans le service psychiatrique de la maison d'arrêt de Dijon. L'avocat de Jonathann Daval l'a confirmé ce mercredi.

"On l'a vu lundi matin (...) et on l'a trouvé très affaibli et extrêmement maigre" : Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval qui a vu son client en début de semaine, confirme ce jeudi que le jeune homme a été pris en charge dans un service psychiatrique, au sein même de la maison d'arrêt de Dijon.
Jonathann Daval est incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon. A la fin de sa garde à vue, le 30 janvier à Besançon, il avait avoué avoir tué son épouse Alexia . Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 30 octobre 2017, deux jours après sa disparition, en partie carbonisé dans un bois d'Esmoulins, une forêt proche de Gray en Haute-Saône.
Selon Randall Schwerdorffer, son client est dans un "état dépressif". Il a perdu beaucoup de poids et présente un "risque d'anémie." Le jeune homme est actuellement au SMPR, défini par l'administration pénitentiaire comme un "service de psychiatrie implanté en milieu pénitentiaire ayant une vocation régionale et comprenant une unité d’hospitalisation".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.