Joué-lès-Tours : des policiers pris à partie par une quarantaine d'individus
Un banal contrôle routier a dégénéré dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Pendant près d'une heure, des policiers ont été la cible de jets de pierres par une quarantaine d'individus. Il n'y a pas eu de blessés parmi les forces de l'ordre.

Vers minuit, un automobiliste refuse de s'arrêter lors d'un contrôle routier effectué dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Plus précisément, rue de la Rotière, au niveau de l'arrêt de tramway du même nom. Les policiers le poursuivent jusqu'au centre commercial de la Rabière. L'automobiliste, a priori bien connu des habitants, appelle plusieurs de ses amis pour le défendre. Une quarantaine d'individus masqués arrivent.
Le récit de cette nuit de violence à Joué-lès-Tours, par Jérôme Collin
Ils lancent plusieurs projectiles sur les forces de l'ordre. Des pavés, des pierres. Personne n'est blessé, mais deux voitures sont endommagées. Il faut le renfort d'une vingtaine de policiers supplémentaires pour que le calme revienne, autour de 2 heures du matin, mais aucune interpellation n'a été effectuée pour le moment, sauf l'automobiliste qui tentait de s'enfuir.
La réaction de Thomas Bertoncini, sous-préfet d'Indre-et-Loire
Frédéric Augis, le maire de Joué-lès-Tours, ne veut pas stigmatiser les habitants du quartier de La Rabière. Mais il va réagir dans les prochains jours, en concertation avec la police et les riverains.
Frédéric Augis, maire de Joué-lès-Tours
Ces incidents sont fermement condamnés par la préfecture d'Indre-et-Loire.