Infos

Jugés pour avoir siphonné des centaines de réservoirs à Perpignan

Par François David, France Bleu Roussillon mercredi 11 juin 2014 à 11:13

Le patron et quatre salariés d’une société de lavage de Perpignan comparaissaient ce mardi pour avoir siphonné les réservoirs des camions qui leur étaient confiés. Le préjudice s'élève à plusieurs dizaines de milliers de litres de carburant.

Sur le banc des prévenus du tribunal de Perpignan, le patron d’une société de lavage de véhicules est accompagné de quatre salariés. Ils sont soupçonnés d’avoir siphonné des centaines de réservoirs pendant 3 ans (2005 à 2008).  Leur cible : les camions qui leur étaient confiés pour nettoyage. Ils auraient aussi récupéré du fuel dans des wagons de marchandises frigorifiques, qu'ils lavaient pour la SNCF.Le carburant ainsi récupéré aurait été revendu ou distribué gratuitement à des proches.

Procès / Vol Carburants - Papier

La société SATAR Transport Roussillon, partie civile dans cette affaire, estime son préjudice à 300 litres par semaine, soit près de 50 000 euros de perte en 3 ans.

Procès / Vol Carburants - PIF

Pour sa défense, le patron préfère parler de troc. Il reconnait le siphonage de camions étrangers, italiens, anglais ou allemands, avec l'accord des chauffeurs, qui payaient le lavage de leur camion de cette manière. Il reconnait également le siphonage de camions de la société SATAR Transport Roussillon, avec l'accord de deux chauffeurs de l'entreprise qui avaient leur part du gâteau en contre partie.

Procès / Vol Carburants - PAF

Le procureur a demandé 2 ans de prison dont un ferme à l’encontre du patron. Et des peines avec sursis pour les salariés. Le délibéré sera rendu mardi 17 juin.

Partager sur :