Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jullouville : les fêtards font vivre un enfer aux habitants

Par

Depuis le début de l’été, les nuisances sonores et les dégradations se répètent la nuit dans la station balnéaire de Jullouville sur la côte-ouest de la Manche. Le maire et certains habitants n’en peuvent plus.

Des habitants de Jullouville se disent excédés par les nuisances sonores et les incivilités la nuit depuis le début de l'été (photo d'illustration) Des habitants de Jullouville se disent excédés par les nuisances sonores et les incivilités la nuit depuis le début de l'été (photo d'illustration)
Des habitants de Jullouville se disent excédés par les nuisances sonores et les incivilités la nuit depuis le début de l'été (photo d'illustration) © Maxppp - Cyril SOLLIER

« Ce sont des groupes de vingt à trente jeunes qui se retrouvent dehors après la fermeture des bars. Il ne font que crier et hurler », raconte Elie Lebaillif, restaurateur à Jullouville. Selon ce commerçant, les nuisances sonores s’accompagnent régulièrement de dégradations. « Ils me piquent mes chaises, s’en vont avec mes tables. Ça devient insupportable».

Publicité
Logo France Bleu
loading

Le maire de Jullouville Alain Brière confirme ces débordements qui empoisonnent la vie d’une partie des habitants. « Un commerçant a arrêté des jeunes qui voulaient plier un poteau d’éclairage__. Et je ne vous parle pas de l’état de la plage le matin avec toutes les capsules de canettes de bière »

Un arrêté pour interdire la consommation d'alcool

Le maire de Jullouville a même pris un arrêté pour interdire la consommation d’alcool sur le bas de la commune. Un tour de vis qui n’a pas réglé le problème. «  Le préfet et le sous-préfet d’Avranches sont informés. Les gendarmes font plus de patrouilles la nuit, néanmoins il y a tellement de débordements quec’est difficilement maîtrisable », constate Alain Brière. 

La commune de Jullouville n’est pas à feu et à sang. (Gilles Traimond, sous-préfet d’Avranches) 

Le sous-Préfet d’Avranches Gilles Traimond reconnaît une hausse des interventions à Jullouville à la fin du confinement, mais depuis rien d’anormal selon lui pour une station balnéaire : 

« C’est une cité balnéaire avec une grande plage. L’été, il y peut y avoir un petit peu de bruit. Je suis l’activité de la gendarmerie sur toute la côte ; il n’y a pas de faits particuliers à Jullouville. Quand le bruit ou les tapages sont importants_,la gendarmerie intervient dès qu’elle est sollicitée__. L’ordre public est maintenu à Jullouville. »_

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu