Un choc frontal entre deux voitures fait trois morts à Menotey, deux enfants grièvement blessés
Un choc frontal entre deux voitures a fait trois morts à Menotey, dans le Jura, sur la route départementale entre Dole et Gray. Au moins un enfant a été hospitalisé à Besançon, transporté par hélicoptère.
Un choc frontal entre deux voitures a fait trois morts ce vendredi un peu avant 14 heures, sur la commune de Menotey dans le Jura, sur la route départementale 475 entre Dole et Gray. Des parents et leurs deux enfants circulaient dans la première voiture. La mère a été tuée sur le coup. Le père, grièvement blessé, est à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Deux enfants en bas âge en urgence absolue
Leurs deux enfants, deux et un ans, sont gravement blessés. Le pronostic vital de l'un des deux était engagé au moment de son transport, par hélicoptère, au CHU de Besançon. Trois adultes d'une même famille roulaient dans le second véhicule. Deux sont morts dans l'accident.
Le SMUR de Besançon et plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur les lieux de l'accident, ainsi que l'hélicoptère Dragon 25 de la sécurité civile. Le parquet a ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l'accident, confiée à la gendarmerie.