Faits divers – Justice

Jura : un appel à témoins pour identifier la jeune femme retrouvée morte

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon et France Bleu dimanche 18 décembre 2016 à 12:16

Le corps a été retrouvé sur la commune du Frasnois dans le Jura.
Le corps a été retrouvé sur la commune du Frasnois dans le Jura. - Capture d'écran Google Maps

Les gendarmes et le Parquet du Jura cherchent toujours à identifier une jeune femme retrouvée morte jeudi. Son corps a été retrouvé sur la commune du Frasnois, c'est près de la cascade du Hérisson. La jeune femme a été battue et frappée avec un couteau.

Un appel à témoins a été lancé par le parquet de Lons le Saunier, après la découverte - jeudi - par des bûcherons, du corps dénudé d'une jeune femme, sur la commune du Frasnois, près de la cascade du Hérisson, dans le Jura. Cet appel à témoins permettrait d'obtenir des renseignements sur des passages sur les lieux des faits qui sembleraient anormaux, mais aussi de donner des éléments sur des personnes dont on n'aurait pas de nouvelles depuis jeudi. Car ce qui manque aujourd'hui aux enquêteurs, c'est l'identité de la victime.

Les appels en interne au niveau de la gendarmerie et de la police nationales sur des personnes disparues depuis jeudi n'ont rien donné. L'autopsie pratiquée lundi permettra de conforter ou non la thèse selon laquelle la victime a été tuée puis transportée sur les lieux, mais pas de dire qui elle est. La jeune femme, âgée de 20 à 30 ans, est méconnaissable car elle a reçu des coups très importants au visage, donc il est impossible de diffuser sa photographie. Elle a également reçu plusieurs coups de couteau au niveau du flanc gauche et des cervicales. Elle a été découverte nue, sans aucun effet personnel à proximité. Son corps était dissimulé sous un amas de feuilles.

Le numéro vert mis en place auprès de la gendarmerie est le 0 800 00 47 12

La victime mesure 1,66 m et pèse 50 kg. Elle a des cheveux roux bouclés, apparemment teints, qui tombent au niveau des épaules. Elle porte un bracelet foncé ou noir entrelacé à trois reprises à son poignet gauche. Elle a l'oreille droite percée une fois et l'oreille gauche percée trois fois. Le parquet de Lons-le-Saunier a ouvert une enquête pour assassinat. Le numéro vert mis en place auprès de la gendarmerie est le 0 800 00 47 12.