34.000 foyers privés d'électricité dans l'agglomération de Périgueux après un "acte de malveillance"
34.000 foyers ont été privés d'électricité ce vendredi dans l'agglomération de Périgueux. Le réseau de transport d'électricité (RTE) dans le Sud-Ouest dénonce un "acte de malveillance". Plusieurs commerces ont été touchés ainsi que la clinique Francheville.

De nombreux clients ont été privés d'électricité ce vendredi 24 janvier dans l'agglomération de Périgueux. Jusqu'à 34.000 foyers ont été plongés dans le noir selon le réseau de transport d'électricité (RTE) dans le Sud-Ouest, qui qualifie l’événement "d'acte de malveillance".
Deux coupures ont eu lieu ce vendredi dans Périgueux et son agglomération. La première, vers 10 heures du matin, a duré environ 1 heure et concernait le centre-ville de Périgueux. Une seconde coupure a démarré vers 14h30 dans l'agglomération périgourdine. Deux tiers de la ville de Périgueux, ainsi que certains clients de Chancelade ou encore Coulounieix-Chamiers ont été privés d'électricité jusqu'aux environs de 15h20.
Parmi les sites touchés, il y a la clinique Francheville où selon des patients, certains examens ont été perturbés. Le lycée Bertran de Born a également été privé de courant entre 14h30 et 15h15. Les commerces et certains cabinets médicaux ont également été victimes de la coupure.
Un collectifs de riverains s'est constitué afin de porter plainte. Le réseau de transport d'électricité (RTE) va également déposer plainte contre X.