Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jusqu'à 500 fêtards pour une rave party au sud de Redon

Par

Les fêtards installés dans un hangar à Théhillac (Morbihan), au sud de Redon, s'apprêtent à y passer leur deuxième nuit ce dimanche 31 octobre. 200 personnes sont encore rassemblées, contre 500 samedi soir. La gendarmerie est sur place.

Du matériel de type "soundsystem" et des lumières ont été installés dans un hangar (image d'illustration). Du matériel de type "soundsystem" et des lumières ont été installés dans un hangar (image d'illustration).
Du matériel de type "soundsystem" et des lumières ont été installés dans un hangar (image d'illustration). © Radio France - Evan Lebastard

La fête continue à Théhillac, dans le Morbihan, au sud de Redon. Après s'être installés dans un hangar désaffecté dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 octobre, 200 teufeurs ont prévu de passer une deuxième nuit sur place. Près de 500 personnes étaient rassemblées au départ. Ils avaient prévu de quitter les lieux ce dimanche matin mais ils ont finalement prévenu les gendarmes de la prolongation de cette rave party jusqu'à lundi matin, malgré l'interdiction tous les "rassemblements festifs à caractère musical" dans le département suite à un arrêté préfectoral pour le week-end d'Halloween.

Publicité
Logo France Bleu

L'agriculteur a tenté d'empêcher l'installation

Le rassemblement se déroule sans débordement, encadré par une association de prévention. L'installation a cependant été plus tendue, puisqu'un agriculteur, qui entreposait sa paille dans le hangar, a tenté de les faire partir, en vain. Trois patrouilles de gendarmes ont été mobilisées, des effectifs s'apprêtent à passer une deuxième nuit sur place où du matériel de type "soundsystem" et des lumières ont été installés. Une autre rave party a rassemblé plus de 1.000 personnes à Guerlesquin dans le Finistère.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu