Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : des masques volés à l'hôpital de Roanne revendus à Montpellier

Un interne au Centre Hospitalier de Roanne (Loire) a dérobé des dizaines de masques négociés ensuite sous le manteau sur la voie publique à Montpellier. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.

Le palais de Justice de Montpellier. Le palais de Justice de Montpellier.
Le palais de Justice de Montpellier. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Au terme d'une enquête menée par la sûreté départementale de l'Hérault, un jeune homme de 27 ans, interne au Centre Hospitalier de Roanne (Loire), a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate à  Montpellier, comme l'indiquait BFMTV . Il avait volé plusieurs dizaines de masques chirurgicaux dans l’hôpital roannais. Des masques revendus sur la voie publique à Montpellier, 5 euros pièce ou 20 euros les dix. L'homme a agi avec un ami d'enfance, gérant d'une crêperie à Castelnau-le-Lez.

Publicité
Logo France Bleu

Il a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Montpellier et condamné à quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, ce qui signifie qu'il ne purgera pas sa peine immédiatement. Dans des propos rapporté par Midi Libre , l'interne de hôpital roannais assure ne pas avoir "vu le mal", avoir eu le "sentiment de rendre service" mais aussi avoir été "immature". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu