Coronavirus : des masques volés à l'hôpital de Roanne revendus à Montpellier
Un interne au Centre Hospitalier de Roanne (Loire) a dérobé des dizaines de masques négociés ensuite sous le manteau sur la voie publique à Montpellier. Il a été condamné à quatre mois de prison ferme.
Au terme d'une enquête menée par la sûreté départementale de l'Hérault, un jeune homme de 27 ans, interne au Centre Hospitalier de Roanne (Loire), a été jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate à Montpellier, comme l'indiquait BFMTV. Il avait volé plusieurs dizaines de masques chirurgicaux dans l’hôpital roannais. Des masques revendus sur la voie publique à Montpellier, 5 euros pièce ou 20 euros les dix. L'homme a agi avec un ami d'enfance, gérant d'une crêperie à Castelnau-le-Lez.
Il a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Montpellier et condamné à quatre mois de prison ferme, sans mandat de dépôt, ce qui signifie qu'il ne purgera pas sa peine immédiatement. Dans des propos rapporté par Midi Libre, l'interne de hôpital roannais assure ne pas avoir "vu le mal", avoir eu le "sentiment de rendre service" mais aussi avoir été "immature".