Faits divers – Justice

Justice : il casse deux dents à un ado qui voulait récupérer son ballon

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 25 mars 2015 à 14:57

Palais de justice de Pau
Palais de justice de Pau © Radio France - Daniel Corsand

Un habitant de Bordes, en mai dernier, a donné un violent coup de poing à un gamin de son lotissement qui voulait juste reprendre son ballon. Ce lundi, il a été condamné à 15 jours de prison avec sursis.

Quinze jours de prison avec sursis pour un homme de 39 ans qui vit à Bordes chez sa mère. Le 18 mai dernier, deux gamins de 14 ans jouent au football dans le lotissement. Le ballon a atterri dans le jardin du Bordais et les adolescents ont voulu le récupérer. Ils ont sonné mais n'ont pas obtenu de réponse. Alors comme beaucoup de gamins dans cette situation, ils sont passés par dessus le portail. La mère est sortie. Leur a demandé ce qu'ils faisaient là. Ils ont expliqué calmement, et elle a autorisé l'un des deux garçons à aller chercher le ballon.

Un coup de poing, deux dents cassées

Mais il est tombé nez à nez avec le fils qui, sans poser la moindre question, a donné un coup de poing à la face de l'enfant. Bilan : deux dents cassées. Il a cogné tellement fort, qu'il s'est lui-même ouvert la main.

Devant le tribunal, il s'est excusé et il a expliqué qu'il a eu peur pour sa mère. Son avocat a plaidé en décrivant le portrait d'un fils sur-protecteur. À 39 ans, il vit encore avec sa mère.

Partager sur :