Justice: La discothèque rochelaise "Le Triolet Club" va pouvoir rouvrir
Le tribunal administratif de Poitiers vient de suspendre l'arrêté préfectoral de fermeture administrative de 4 mois du "Triolet Club" à La Rochelle. L'établissement fermé depuis la mi-Juillet, va pouvoir rouvrir ses portes ce week end.

A La Rochelle, la discothèque "Le Triolet Club" va pouvoir rouvrir dans les prochains jours. Ce mercredi, en référé, le tribunal administratif de Poitiers a décidé de suspendre l'arrêté préfectoral de fermeture administrative de 4 mois.
Dans la nuit du 11 au 12 Mai dernier, un homme fortement alcoolisé ( 3 grammes 68 par litre de sang ) s'était tué en chutant dans les escaliers de la boîte. La préfecture avait décidé de fermer l'établissement à la mi-Juillet estimant qu'il y avait eu faute de la discothèque, en le laissant trop boire cette nuit là. Le tribunal n'a pas suivi cette voie là estimant que rien n'était clairement prouvé.
Le gérant Emmanuel Tortosa souhaite rouvrir au plus vite, peut-être Vendredi soir s'il reçoit la notification écrite à temps ... 9 employés vont pouvoir reprendre le travail. Le débat sur le fond sera tranché bien plus tard au tribunal ... peut-être en 2019, voire en 2020.