Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Justice : un Béglais condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales et séquestration

Par

Un girondin de 34 ans a été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales et séquestration ce mardi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Vendredi dernier il avait été arrêté suite à l'intervention du Raid.

Violences conjugales illustration Violences conjugales illustration
Violences conjugales illustration © Maxppp - maxppp

Vendredi dernier en fin de matinée cet homme violent avait été arrêté à son domicile de Bègles par une équipe du RAID. Sa petite amie de 22 ans avait donné l'alerte par SMS auprès de son père lui expliquant que son compagnon ne voulait pas la laisser partir et qu'il était en possession d'une arme. 

Publicité
Logo France Bleu

A la barre du tribunal correctionnel de Bordeaux ce mardi la jeune femme a dit avoir essuyé des injures et des violences après avoir signifié à ce conjoint violent sa décision de le quitter. Elle était parvenu à s'échapper du domicile avant l'arrivée de la police. Sur place l'équipe du Raid avait procédé à l'arrestation en douceur de l'homme violent et à la saisie d'un pistolet lacrymo. 

Ce Béglais, déjà condamné pour des faits similaires en juillet dernier à de la prison avec sursis, est donc parti en prison pour un an ferme.

Violences conjugales - 3919 numéro d'urgence © Radio France - radio france

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu