Quand Justin Bieber joue au hockey sur glace en secret avec les Gothiques d'Amiens...
Au lendemain de son concert à Paris, la star canadienne de la chanson est venue, ce jeudi soir, jouer au hockey sur glace à Amiens. Grâce à un ami commun avec le gardien des Gothiques Mitch O'Keefe, Justin Bieber est monté 45 minutes sur la glace avant de prendre un avion pour la Norvège.
L'information circulait dans le club depuis le début de semaine. Et la confirmation de la venue de Justin Bieber est tombée ce jeudi vers 17h sur le portable de Mitch O'Keefe. Le chanteur canadien de 22 ans est arrivé à la patinoire du Coliséum vers 19h30 par l'arrière. Accompagné d'un imposant service de sécurité, il a d'abord acheté du matériel dans le magasin en face de la patinoire. Puis, il s'est équipé au milieu des Gothiques dans le vestiaire, avant de monter sur la glace avec un maillot des Gothiques floqué du numéro 9.

"Il est pas mal, il a réussi à marquer"
Pendant 45 minutes, Justin Bieber a joué ailier droit en attaque avec les professionnels canadiens Joël Champagne et Tim Crowder. "C'était super bien, on a eu du plaisir", dit Joël Champagne capitaine des Gothiques, "c'était spécial, c'est quand même une vedette internationale". Justin Bieber qui excelle avec un micro (quand il ne chante pas en playback comme à Paris), a montré qu'il n'était pas mal non plus avec une crosse à la main. Il a marqué 2 buts hier soir en 45 minutes. "Il est pas mal, j'étais agréablement surpris, il a des bonnes mains, c'est un bon joueur" explique le défenseur des Gothiques Fabien Bourgeois tout sourire "Il a même réussi à marquer, je lui ai fait 2 assistances !".
Joel Champagne capitaine des Gothiques qui a joué avec Justin Bieber

Justin Bieber a fait quelques photos avec les joueurs avant de repartir, sans se doucher, vers sa berline noire. "C'est un super gars, il nous a tous serré la main", raconte Fabien Bourgeois "il ne s'est pas pris la tête, il s'est retrouvé dans une vie normale. A la fin il a dit qu'il avait pris beaucoup de plaisir, c'est le principal".
Fabien Bourgeois défenseur des Gothiques qui a joué avec Justin Bieber

Les fans déçus
Les joueurs ont beaucoup apprécié la soirée. Les fans un peu moins. Justin Bieber ne voulait pas de public, pas de photo, pas de caméra (du coup c'est un peu raté). Un imposant service d'ordre patrouillait dans le Coliséum pour expulser les spectateurs.
Une dizaine de privilégiés ont pu voir de près l'homme aux 88 millions de fans sur twitter, les autres ont attendu dehors ou ont réussi à se cacher comme Charlotte 17 ans présente mercredi soir au concert du Canadien à Paris. "Je le suis depuis qu'il chante baby", explique la jeune lycéenne. Cachée dans un local technique de la patinoire, elle a vu Justin Bieber "j'y croyais pas trop, ça fait bizarre, je suis super contente. J'ai pris une photo, je l'ai vu de près, j'ai vu son visage, j'étais contente". Stéphane parent de joueur, a eu moins de chance. Il a été expulsé par la sécurité "à cause d'un fiché S, S comme Star".
Justin Bieber a quitté Amiens vers 21h30. Direction Paris pour reprendre un avion. Il est en concert ce vendredi soir à Oslo. Il fera peut-être le bonheur d'un autre club de hockey sur glace en Norvège. Les Gothiques eux, joueront ce vendredi soir un match de Saxoprint LigueMagnus face à Nice à 20h, sans Justin Bieber....
