Juvigné : contrôlé à 139 km/h, il roulait sans permis et sous l'emprise de drogues
Un conducteur a été contrôlé à 139 km/h au lieu de 80 km/h ce lundi 25 novembre, sur la commune de Juvigné. Les gendarmes ont également constaté qu'il n'avait pas le permis, qu'il était sous l'emprise de stupéfiants et que la voiture n'était pas assurée.

Alors qu'ils roulaient sur la Départementale 29 ce lundi 25 novembre dans l'après-midi, les gendarmes ont contrôlé un véhicule roulant à 139 km/h au lieu de 80 km/h à hauteur de la commune de Juvigné (Mayenne). Un grand excès de vitesse, au-delà des 50 km/h, qui coûte 6 points sur le permis et jusqu'à 1 500 euros d'amende.
Le contrôle a également montré que le conducteur n'avait pas le permis de conduire et avait consommé de la drogue. Par ailleurs, le véhicule, acheté quelques jours auparavant, n'était pas assuré. Il a été mis en fourrière et son propriétaire, à la place passager au moment de l'intervention des gendarmes, a été entendu.
Deux autres grands excès de vitesse
Les gendarmes ont constaté deux autres grands excès de vitesse le lendemain, mardi 26 novembre. Le premier sur cette même RD29 à Juvigné, une voiture a été flashée à 144 km/h au lieu de 80 km/h. Le chauffard, un habitant de la commune, s'est vu retirer son permis de conduire.
Le second, sur la Départementale 7, à hauteur de Jublains à l'est de Mayenne. Le conducteur, également sous l'emprise de stupéfiants, roulait à 108 km/h pour une vitesse limitée à 80 km/h. Son permis avait déjà été suspendu avant le contrôle, sa voiture a été réquisitionnée par les gendarmes.
Les conducteurs seront bientôt convoqués devant la justice. Leur permis est menacé, et ils risquent une forte amende.