Faits divers – Justice

Karim Ouali, le tueur de l'EuroAirport, recherché sur le calendrier de l'Avent d'Europol

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu samedi 10 décembre 2016 à 15:57

Un nouveau mode de recherche d'Europol
Un nouveau mode de recherche d'Europol © Maxppp - Lex van Lieshout/EPA

Cinq ans après assassinat de Jean Meyer à l'EuroAirport, les enquêteurs d'Europol sont toujours à la recherche du suspect numéro 1, Karim Ouali, en fuite depuis 2011. Pour relancer l'appel à témoins, un calendrier de l'Avent a été lancé. le portrait de l'homme de 40 ans y apparaît ce 10 décembre.

Un appel à témoins d'un nouveau genre a été lancé par Europol, l'office européen de police. Un calendrier de l'Avent qui recense tous les braqueurs, assassins et cambrioleurs dangereux en fuite. Il a été lancé début décembre. Ce 10 décembre, c'est la photo de Karim Ouali qui a été dévoilé, pour relancer l'enquête. On retrouve deux photos de l'auteur présumé, mais aussi ses tatouages qu'il porte sur sa poitrine et ses jambes.

L'homme de 40 ans est en fuite depuis 2011. Il est soupçonné du meurtre de son collègue Jean Meyer, un contrôleur aérien de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, tué à coups de hache en avril 2011. Son corps a été retrouvé au 11e étage de la tour de contrôle de l'EuroAirport. Depuis, Karim Ouali, le suspect numéro 1, est en fuite.

Cet appel à témoins d'un nouveau genre, permet de relancer les recherches.