Faits divers – Justice

Karim Zeribi, conseiller municipal EELV marseillais, placé en garde à vue

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence jeudi 9 avril 2015 à 11:07

Karim Zeribi
Karim Zeribi © MaxPPP

Le conseiller municipal Europe Ecologie-les Verts Karim Zeribi est en garde à vue depuis mercredi soir au commissariat de Marseille. L'enquête porte sur un détournement de fonds publics et abus de confiance concernant deux associations.

Karim Zeribi, conseiller municipal EELV marseillais et ex-député européen a été placé en garde à vue mercredi soir par les enquêteurs de la brigade financière de la police judiciaire dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics et abus de confiance .

Un détournement de 50.000 euros

En 2000, il avait fondé deux associations Agir pour la citoyenneté et Agir pour la compétence et le recrutement afin d'aider des jeunes diplômés des quartiers. Karim Zeribi est soupçonné d'avoir détrourné 50.000 euros de subventions . Des aides données par le conseil général des Bouches-du-Rhône présidé alors par Jean-Noëel Guérini.

En juillet 2014, l'ancien local de campagne de Karim Zeribi avait été perquisitionné par les policiers de la brigade financière. Le parquet de Marseille avait ouvert une information judiciaire en juin 2014.