Faits divers – Justice

Kim Kardashian braquée à Paris : au moins neuf millions d'euros de bijoux volés

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris Région et France Bleu lundi 3 octobre 2016 à 7:43 Mis à jour le lundi 3 octobre 2016 à 16:22

Kim Kardashian a été  braquée par cinq hommes à Paris
Kim Kardashian a été braquée par cinq hommes à Paris © Maxppp - Matt Baron/BEI/Shutterstock

La star américaine de la téléréalité Kim Kardashian a été agressée à main armée dimanche à Paris, dans sa chambre d'hôtel. Elle n'est pas blessée, mais les braqueurs ont emporté des bijoux pour une valeur estimée à plusieurs millions d'euros. Elle a quitté la France.

A Paris pour la Fashion Week, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian a été victime dans son hôtel d'un vol à main armée pour neuf millions d'euros dans la nuit de dimanche à lundi. Des "hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police", ont fait irruption dans sa chambre et l'ont tenue en joue, a déclaré une porte-parole de la star.

Une bague à 4 millions d'euros

"Elle est vraiment très sonnée, mais, physiquement, elle est indemne." Le butin est évalué à ce stade à une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et d'un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions. Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin dans une discrète résidence hôtelière de luxe près de la Madeleine et des grands magasins, dans un quartier cossu de la capitale. Les braqueurs, au nombre de cinq, portaient "des blousons de police", selon une source policière. Ils ont entravé le veilleur de nuit, et deux d'entre eux, a précisé la source judiciaire, sont ensuite entrés dans les appartements de la star téléréalité. Kim Kardashian a été "ligotée", expliquent des sources policières. "Elle a été enfermée dans la salle de bain", selon une de ces sources.

Kanye West arrête son concert

Au même moment à New York, son mari, le chanteur Kanye West, chantait depuis une heure au festival The Meadows lorsqu'il a lancé au public "désolé, le concert est fini", avant de s'éclipser. Un responsable du festival a ensuite expliqué que le chanteur était parti en raison d'une "urgence familiale". Le rappeur Kanye West, époux de Kim Kardashian, a interrompu son concert à New York lorsqu'il a appris la nouvelle.

Anne Hidalgo "condamne l'agression" subie par la femme du célèbre rappeur Kanye West. Dans un communiqué, la maire de Paris tient également à témoigner son soutien à Kim Kardashian : "Je lui fais part de mon soutien et je tiens à lui dire qu’elle sera toujours la bienvenue à Paris. J’ai toute confiance en les forces de police, dans le cadre de l’enquête en cours, pour identifier et appréhender rapidement les auteurs de ces faits", déclare-t-elle.

  - Aucun(e)
-

Partager sur :