- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Faits divers - Justice
- Loïc, Savoyard, participe à la nouvelle saison de Koh-Lanta
Loïc, Savoyard, participe à la nouvelle saison de Koh-Lanta
Loïc, originaire des Echelles dans le massif de la Chartreuse en Savoie, est l'un des candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta, dont la diffusion commence ce vendredi soir sur TF1. A seulement 20 ans, il est le benjamin de l'équipe verte, dont les membres viennent tous de l'est de la France.

Un Savoyard participe à la nouvelle saison de Koh-Lanta "les 4 Terres", qui sera diffusée sur TF1 à partir de ce vendredi soir. Cette année, les aventuriers ont été regroupés en équipes régionales : les Verts pour l'Est, les Bleus pour le Sud, les Violets pour le Nord et les Oranges pour l'Ouest.
Loïc fait donc partie de la tribu de l'est, celle des Verts. A seulement 20 ans, cet habitant d'un village situé dans la partie savoyarde du massif de la Chartreuse est le benjamin de l'aventure. Un fonceur, simple, généreux et adepte des sports extrêmes. "Depuis tout petit je suis casse-cou, toujours dans l'extrême", confie le jeune candidat dans la vidéo de présentation de l'équipe verte. "Je suis Savoyard et fier de l'être, parce que je trouve que c'est le plus beau département de France."
"Même si ma mère est hollandaise, et que mon père est breton, je suis né en Savoie, et du coup ça me tient beaucoup à cœur de pouvoir représenter la région", nous confie Loïc. Alors ce format inédit, par équipes régionales, ça l'a tout de suite séduit : "on ne se dépasse pas que pour nous-mêmes, on se dépasse aussi pour notre région, donc ça donne une petite pression supplémentaire, mais une bonne pression."
"Je rêvais de raclette"
Le pire pour Loïc concernant la vie sur une île déserte ? Ni les soucis d'hygiène, ni les bestioles, mais le manque de nourriture, et là aussi l'aventurier pense en bon Savoyard : "c'est vrai que je rêvais de raclette", s'amuse le jeune homme. En tout, 24 candidats s'affrontent à partir de ce vendredi soir, et Loïc n'y est pas allé pour faire de la figuration : "bien sûr, j'y suis allé pour gagner, et pour montrer qu'un petit gars de la Chartreuse peut faire de grandes choses, et qu'on peut avoir 20 ans et faire Koh-Lanta."
Les autres candidats de la "Tribu de l'Est" :
- Laurent, 48 ans, professeur d’histoire-géographie en Isère.
- Hadja, 28 ans, handballeuse professionnelle venue de la Marne.
- Bertrand-Kamal, 30 ans, animateur et responsable de clubs de vacances de Dijon.
- Alexandra, 32 ans, maman de deux petites filles et comptable installée dans le pays de Gex, dans l’Ain.
- Joaquina, 38 ans, boulangère, installée dans le Rhône.
Savoie : l'info en continu
Savoie : les plus consultés
Savoie : deux hommes en fuite après un refus d'obtempérer, un dispositif de gendarmerie déployé
France Bleu Pays de SavoieÉboulement en Maurienne : la SNCF dresse un premier bilan des dégâts sur la voie ferrée
France Bleu Pays de SavoieCovid-19 : une légère reprise de l'épidémie dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
France Bleu Pays de Savoie