L'A20 bloquée plusieurs heures au nord de Limoges après un accident de camion
Des dizaines de conducteurs ont du patienter plusieurs heures, coincés sur l'A20 au nord de Limoges ce vendredi matin. Un poids-lourd s'est couché sur l'autoroute vers 1h30, bloquant le passage sur l'axe nord-sud. Il a enfin été relevé.
Un accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi a causé une belle perturbation sur l'A20 au nord de Limoges. Un camion s'est couché sur l'autoroute, entre les sorties 27 et 28, dans le sens nord-sud. A bord, deux chauffeurs roumains. L'un dormait, l'autre, au volant, s'est manifestement assoupi.
Résultat : des heures d'attente pour les autres poids-lourds et automobilistes qui arrivaient juste derrière. Ils se sont retrouvés coincés et ont du attendre qu'on les évacue. La direction des routes a mis en place une sortie obligatoire à Bonnac-la-Côte, et une déviation par Beaune-les-Mines, bien engorgée aux petites heures du matin.
Le temps de vider le chargement, 8 tonnes de textile, et de relever le poids-lourd, ce n'est que vers 9h que l'autoroute a pu rouvrir. Sur la voie de droite seulement, car la glissière de sécurité a été endommagée sur une trentaine de mètres. D'ailleurs, on circule sur une voie également dans le sens sud-nord.