Un accident de poids-lourd sur l'A63 au niveau d'Urrugne
Le chauffeur d'un poids-lourd a eu un accident en fin de matinée mardi 24 novembre sur l'autoroute A63 entre les échangeurs de Biriatou (1) et Saint-Jean-de-Luz (2), au niveau d'Urrugne. La route a d'abord été totalement puis partiellement coupée dans le sens Nord-Sud.
Circulation difficile sur l'A63 depuis un accident survenu en fin de matinée vers 11h40, un poids-lourd s'est renversé entre les échangeurs de Biriatou (1) et Saint-Jean-de-Luz (2), au niveau d'Urrugne. Le conducteur du semi-remorque, un Espagnol de 49 ans, a été transporté au centre hospitalier d'Irun. Il est légèrement blessé. L'autoroute a été coupée dans la foulée, dans le sens Espagne - Bordeaux (sud - nord), appuyé ensuite par un décret d'urgence de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques.
Circulation sur une seule voie en début d'après-midi
La circulation dans le sens sud-nord a repris au bout d'une heure, après 12h40, sur une seule voie. Vinci Autoroutes "conseille aux automobilistes d’emprunter la sortie Biriatou (n°1) et déconseille de rentrer sur l’A63 sur ce même échangeuren direction de Bordeaux". L'entreprise a enregistré jusqu'à 3 kilomètres de bouchon en fin d'après-midi. Le camion a été relevé vers 17h30.