Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'acteur américain Alec Baldwin tue involontairement une femme pendant le tournage d'un western

Par

Une femme est morte et un homme a été gravement blessé par l'acteur Alec Baldwin jeudi 22 octobre, pendant le tournage d'un western aux États-Unis. Il s'agit manifestement d'un accident lié à un accessoire utilisé pour le film.

Alec Baldwin pendant la 69ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles en 2017. Alec Baldwin pendant la 69ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles en 2017.
Alec Baldwin pendant la 69ème cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles en 2017. © Maxppp - Matt Baron

L'acteur Alec Baldwin a tué jeudi 22 octobre par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé gravement le réalisateur du western "Rust" qu'il était en train de tourner dans l'État américain du Nouveau-Mexique. Selon la police, les deux victimes ont été touchées "lorsqu'Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage". Il s'agit d'un "accident" impliquant un accessoire du film qui devait être chargé à blanc, ajoute de son côté un porte-parole de la production. L'enquête se poursuit avec l'audition des témoins par les policiers. Aucune poursuite n'a été engagée à ce stade contre l'acteur, particulièrement populaire aux États-Unis pour ses imitations de Donald Trump.

Publicité
Logo France Bleu

Ce n'est pas une première

En mars 1993, l'acteur Brandon Lee était décédé sur le tournage du film "The Crow" après avoir été blessé au ventre par balle. L'arme utilisée pour tirer durant une scène sur le fils de la star des arts martiaux Bruce Lee, alors âgé de 27 ans, était censée ne contenir que des balles à blanc. Mais l'autopsie avait révélé qu'il avait été touché par un vrai projectile resté bloqué dans le canon et délogé par la détonation de la cartouche à blanc. Le procureur chargé de l'enquête avait conclu à la "négligence".

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu