Faits divers – Justice

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman, oscarisé pour "Truman Capote", est mort

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 2 février 2014 à 20:35 Mis à jour le dimanche 2 février 2014 à 22:15

L'acteur américain Philip Seymour Hoffman en 2012
L'acteur américain Philip Seymour Hoffman en 2012 © Maxppp

Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche dans son appartement à New York, apparemment d'une overdose. L'acteur américain avait reçu l'Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son rôle dans le film "Truman Capote".

Le corps de Philip Seymour Hoffman a été découvert dimanche à la mi-journée chez lui sur le sol de la salle de bains de son appartement de Manhattan, à New York.

Si le médecin légiste doit encore déterminer les causes du décès de l'acteur de 46 ans, "il semble qu'il s'agisse d'une overdose" a déclaré un porte-parole de la police. Une seringue a été trouvée dans un bras du comédien et une enveloppe avec de l'héroïne aurait aussi été retrouvée à proximité.

Une cinquantaine de films

Philip Seymour Hoffman avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de l'écrivain Truman Capote dans le film du même nom en 2006, un rôle qui lui avait également valu un Golden Globe la même année.

VIDÉO - Extraits du film "Truman Capote" sorti en 2005 :

Né en 1967 à  Fraiport, dans le nord de l'Etat de New York, Philip Seymour Hoffman avait suivi des études de théâtre à la New York University Tisch school of arts, et avait ses débuts au cinéma en 1991, dans le film "Triple Bogey on a Par Five Hole".Ce blond costaud, passé à la réalisation en 2010, était devenu connu du grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J, dans le film "Boogie nights". Il a joué dans une cinquantaine de films, dont récemment "Hunger Games : l'embrasement" (2013) "Le Quatuor" (2013), "Le Stratège" (2011), ou encore "Good Morning England" (2009) de Richard Curtis, et "Cold Mountain" (2003).

Partager sur :