Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une amende de 5.000 euros requise contre Benoît Magimel pour avoir renversé une piétonne

- Mis à jour le
Par

L'acteur Benoît Magimel comparaît ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants. Il est soupçonné d'avoir fui après avoir renversé une sexagénaire alors qu'il conduisait sans permis sous l'emprise de la cocaïne, en mars.

Benoît Magimel a été primé aux César cette année Benoît Magimel a été primé aux César cette année
Benoît Magimel a été primé aux César cette année © Maxppp -

Benoît Magimel risquait jusqu'à cinq ans de prison, ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Paris. Mais le procureur de la République a requis une peine moins forte, mardi matin : 5.000 euros d'amende, ainsi qu'un an de suspension de permis de conduire. L'acteur, âgé de 41 ans, comparaît pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants. Il sera fixé sur la décision le 24 mai prochain.

Publicité
Logo France Bleu

"Cela me paraît constituer un avertissement important pour monsieur Magimel"
— Procureur de Paris

Les faits se sont produits le 11 mars dernier dans le XVIe arrondissement de Paris : selon l'enquête, Benoît Magimel a renversé une piétonne de 62 ans en effectuant une marche arrière avec une voiture de location. Le comédien est ensuite sorti de l'automobile pour vérifier l'état de santé de sa victime, avant de repartir.

"Ca s'est passé à 200 mètres de chez lui et tout le monde l'a reconnu".
— Me Pascal Gabarini, son avocat

Contestation du délit de fuite

Circonstances aggravantes : au moment des faits, l'acteur n'avait plus de points sur son permis, et de plus, il était sous l'emprise de stupéfiants, puisqu'il a été contrôle positif à la cocaïne et à l'héroïne quelques heures plus tard, lors de sa garde à vue. Il a expliqué avoir pris ces substances entre l'accident et son arrivée au commissariat, à cause de son état de choc.

Le prévenu et son avocat contestent aussi le délit de fuite, ainsi que la conduite son permis, car selon son avocat, il n'est pas prouvé que Benoît Magimel "avait connaissance de la perte de tous ses points". Depuis sa garde à vue, il est soumis à un contrôle judiciaire, avec obligation de soins et interdiction de conduire tout véhicule.

L'accident s'est produit quelques jours seulement après que Benoît Magimel a remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle pour le film "La Tête Haute".

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu