Faits divers – Justice

L'actualité ce samedi soir en Loire-Atlantique et en Vendée

France Bleu Loire Océan samedi 21 mars 2015 à 18:43

police illustration
police illustration © Radio France

L'homme de 34 ans qui aurait tué un travailleur social jeudi dernier sur l'île de Nantes a été mis en examen ce samedi matin pour assassinat et tentative d'assassinat. Dans le reste de l'actualité, un braquage à Sainte-Luce-sur-Loire, un incendie dans une entreprise de La Chapelle-Achard et les supporters du FC Nantes survoltés avant le derby face à Rennes.

Mis en examen pour assassinat

L'homme de 34 ans qui aurait tué un travailleur social et poignardé son ex compagne jeudi à Nantes a été placé en détention provisoire ce samedi matin. Il a été mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat par un juge d'instruction. En garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il nie toutefois avoir voulu tuer le travailleur social. C'est son ex-compagne qui était visée.

Jeudi, le suspect a acheté 5 couteaux et s'est rendu dans les locaux du service de la protection de l'enfance sur l'île de Nantes, rue de la Tour d'Auvergne. Il venait voir sa fille dans le cadre d'un droit de visite, en présence d'un éducateur. Mais il a croisé son ex-conjointe et ça a dégénéré. Il a commencé à la frapper avec un de ses couteaux. Un travailleur social a tenté de s'interposer mais il a reçu un coup de couteau au niveau de la carotide. Il est mort quelques instants plus tard. La femme elle s'est enfuie mais son ex-compagnon l'a rattrapée devant un restaurant place François 2. Il l'a alors poignardée à plusieurs reprises.

Toujours hospitalisée, l'état de santé de la femme s'est amélioré . Elle a pu être entendue par les enquêteurs. Son ex-conjoint avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2012. Il y a quelques jours, une plainte a été déposée contre lui pour "menaces".

Braquage chez un fleuriste à Sainte-Luce-sur-Loire

Le magasin de fleurs "Hibiscus" a été braqué ce samedi midi route de Paris à Sainte-Luce-sur-Loire. Vers 13h15, un homme seul est entré chez le fleuriste. Armé, la tête recouverte d'une capuche, il a menacé les employés présents. Ces derniers lui ont remis le contenu de la caisse, une centaine d'euros. L'homme est reparti à pied. Il est toujours recherché. La gendarmerie a ouvert une enquête.

60 personnes évacuées après un incendie dans l'entreprise La Fournée dorée à La Chapelle-Achard

Un incendie s'est déclaré ce samedi après-midi dans l'entreprise vendéenne de fabrication industrielle de pain et de pâtisserie. Le feu a pris vers 14h30 dans le transformateur EDF de la société. Le personnel de La Fournée dorée, une soixantaine de personnes, a été évacué en raison de la fumée. Il n'y a aucun blessé. Les dégâts sont minimes, seul le transformateur a été touché.

Les supporters du FC Nantes survoltés avant le derby face à Rennes

Les supporters des Canaris s'en sont donnés à coeur joie ce samedi après-midi dans les rues de Rennes. Ils étaient près de 200 à défiler de la place du Parlement au stade de la Route de Lorient à grands coups de chants et de fumigènes. Un important dispositif policier a été mis en place. Le match Nantes/Rennes, c'est à 20h. Près de 1400 supporters nantais sont attendus dans l'espace visiteurs.

 

Plus d'informations dimanche matin sur France Bleu Loire Océan dès 7h !