Faits divers – Justice

L'actualité à Toulouse du 10 février à 8h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 10 février 2014 à 8:11

Le journal de Vanessa Marguet

Les fausses alertes incendie se multiplient au collège Hubertine Auclerc de Croix Daurade ! Depuis fin novembre, des plaisanstins n'arrêtent pas de déclencher l'alarme. Ca a encore été le cas 3 fois en 2 heures vendredi et à chaque fois, ça perturbe les cours. Les profs et les parents d'élèves demandent plus de moyens, notamment des surveillants et un CPE supplémentaires. Une réunion sur le sujet est prévue jeudi au rectorat.   

42 personnes ont du passer la nuit au gymnase Toulouse-Lautrec ! Il s'agit des habitants d'un immeuble de la rue Bertrand près des Izards. Un feu d'origine pour l'instant inconnue a pris dans le parking de la résidence et il a fallu évacuer par précaution. Le feu a détruit 7 véhicules et 3 personnes ont été légèrement incommodées par les fumées. 

Attention à la gale ! L'Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées lance un appel à la vigileance, car la gale sévit toujours. Il y a eu 250 cas recensés l'an dernier en Midi-Pyrénées. La gale est liée à une bactérie, elle se transmet de peau à peau ou par les vêtements. Elle n'est pas forcément liée à une mauvaise hygiène. 

L'association des paralysés de France de Haute-Garonne lance un appel aux candidats pour les municipales ! L'APF leur demande ce qu'ils comptent faire pour mettre les établissements publics aux normes d'accessibilité pour les handicapés. Tous les lieux publics sont sensés être aux normes dans un an suite à la loi de 2005, mais on en est loin. Un rapport doit être rendu prochainement et devrait préconiser de retarder de 3 à 9 ans cette mise aux normes, ce que dénonce l'APF. 

 

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :