Faits divers – Justice

L'actualité à Toulouse du 14 juillet à 8h

Par Vanessa Marguet, France Bleu Toulouse lundi 14 juillet 2014 à 11:22

Au menu : un suspect mis en examen et écroué après la mort d'un homme de 37 ans ce week-end devant la discothèque Planet Rock quartier Croix Daurade à Toulouse et les festivités du 14 juillet à Toulouse : feux d'artifice à 360 degrés et concert hommage à Claude Nougaro à la Prairie des Filtres

L'enquête sur la mort d'un homme de 37 ans samedi vers 5h du matin à Toulouse devant la discothèque le Planet Rock de Croix Daurade a avancé.  Dimanche, un suspect de 29 ans, inconnu des services de police a été mis en examen et écroué pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Il est soupçonné d'avoirr mis un coup de poing à la victime en plein visage devant la boite de nuit et c'est ce coup qui l'aurait fait vaciller sur le trottoit et se cogner violemment la tête. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.  

Du grand spectacle à Toulouse pour le 14 juillet ! Les feux d'artifice seront tirés sur des barges sur la Garonne à 22h45. Et avant cela à la Prairie des filtres, il y a aura des concerts dsè 18h, notamment un grand concert en hommage à Claude Nougaro, 10 ans après sa mort à partir de 20h45.Christophe Maé, Nolwenn Leroy ou encore Maurane vont réinterpréter certaines de ces chansons. Emission spéciale de 18h à 20h.Sachez que ces festivités vont entrainer forcément des perturbations au niveau de a circulation...Ca commence dès ce lundi bd Carnot à Toulouse et place Roland avec le défilé militaire à partir de 10h30. Et le gros des perturbations pour les concert et les feux va se concentrer autour de la Garonne. 

Des HLM dans les beaux quartiers ! A Toulouse, on essaye de plus en plus de faire ce qu'on appelle de la mixité sociale. Et ça passe par la construction de logements sociaux dans les quartiers assez huppés, comme la Côte Pavée. Le groupe les Chalets et Garonne développement viennent d'inaugurer un complexe de 82 logements où on trouve de la location, des appartements à l'achat classique et des appartements en accession sociale, un dispositif d'achat pour des gens sans grands moyens. 

FBToulouse - Le Journal de 8h