Infos

L'actualité à Toulouse du 16 avril à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse mercredi 16 avril 2014 à 10:19

Dès l'ouverture, à 7 h 30, des dizaines de Toulousains étaient là pour saluer leur ancien maire.
Dès l'ouverture, à 7 h 30, des dizaines de Toulousains étaient là pour saluer leur ancien maire. © Radio France - Pierre Breteau

L'hommage à Dominique Baudis au Capitole

Les toulousains font leurs derniers adieux à Dominique Baudis : ils défilent depuis ce matin devant le cercueil de l'ancien maire de Toulouse exposé dans la salle des Illustres. Derniers moments de recueillement avant les obséques religieuses cet après midi en la Cathédrale Saint Etienne . La cérémonie débutera à 14 h. Elle sera ouverte par les deux fils de Dominique Baudis - Pierre et Benjamin - qui diront un texte personnel sur leur père. On attend beaucoup de monde, si vous ne pouvez pas entrer dans l'église, vous pourrez suivre la cérémonie sur des écrans géant sur la place Saint Etienne et sur les Allées François Verdier. Une journée qui nous vivons ensemble sur France Bleu Toulouse et sur francebleu.fr.

Un gros incendie cette nuit dans un entrepôt alimentaire d'Auchan : ils s'est déclaré vers minuit et demi dans cet entrepôt de denrées alimentaire d'Auchan direct (vente par internet) situé rue Marius Tercé à la limite entre Toulouse et Colomiers. Une cinquantaine de pompiers avec 8 lances incendie ont lutté contre les flammes. Près de 3 000 m2 d'entrepôts sont partis en fumée. On ignore les causes du sinistre. Une trentaine de salariés se retrouverait au chômage technique.

La soeur ainée de Mohamed Merah est en garde à vue : Souad Merah a été interpellée Lundi à son domicile à Toulouse dans le quartier de Basso Cambo par les enquêteurs de la sous direction anti terroriste et de la PJ de Toulouse. Une interpellation dans le cadre de l'enquête sur les supposées complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah pour ses crimes à Toulouse et Montauban il y a deux ans. Souad Merah avait déjà été entendue par la police pour ses propos enregistrés à son insu dans un documentaire télévisé dans lequel elle se disait "fière" de son frère. Elle s'était ensuite rétractée. L'enquête avait été classée sans suite.

 

 

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :