Faits divers – Justice

L'actualité à Toulouse du 18 avril à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse vendredi 18 avril 2014 à 10:14

Le Journal de la Rédaction - Olivier Lebrun - Le procès de l'amiante

Cinq cents tonnes d'amiante stockées à ciel ouvert : le plus gros dépôt jamais découvert en France. Les deux co-gérant de la société de démolition Gerléro de Saint Alban jugés à Toulouse ont joué l'ignorance devant le tribunal. Ils n'ont pas convaincu. Le procureur réclame 18 mois de prison avec surcis et 50.000 euros d'amende pour mise en danger de la vie d'autrui. Le jugement sera connu le 26 Juin.

Souad Merah, la soeur aîné de Mohamed Merah a été remise en liberté : elle a passé 48 heures en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah dans les tueries de 2012. Aucune poursuite n'a étré engagée contre elle.

Les départs de ce long week end de Pâques sous haute surveillance : 200 gendarmes et policiers seront mobilisés tout ce week end sur les routes de Haute Garonne. Les contrôles vont se multiplier.

Le Stade Toulousain sous pression demain à Oyonnax : pour cette avant dernière journée de saison régulière de Top 14, les Rouge et Noir ne sont toujours pas certains de disputer les phases finales. Ils doivent gagner pour espérer un barrage à la maison. Oyonnax qui joue sa survie dans l'élite est une équipe coriace. Le match est à vivre en intégralité sur France Bleu Toulouse demain après midi dès 14 h 30.

FBToulouse - Le Journal de 8h