Infos

L'actualité à Toulouse du 7 avril à 18 h

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 7 avril 2014 à 18:08

Le journal de Vanessa Marguet

A Castelmaurou, au nord de Toulouse, des recherches historiques doivent démarrer très prochainement dans le Bois de la Reulle. Des recherches 70 ans après l'assassinat de 15 résistants par les SS en pleine guerre. Des passionnés d'histoire estiment qu'il y a eu peut-être d'autres victimes et veulent faire des repérages avec l'aide de l'armée. 

Plus de profs en Haute-Garonne pour la rentrée prochaine ! Il devrait y avoir 148 postes d'enseignants en plus dans le département dans le 1er degré et 68 en plus dans le 2d degré. Mais les syndicats d'enseignants estiment que c'est insuffisant aux vues du boom démographique. Ce lundi, ils ont claqué la porte d'une réunion à l'Inspection Académique, une réunion pour préparer le CDEN, le comité départemental de l'Education Nationale prévu ce mardi. 

Le centre hippique de Pech David est provisoirement sauvé, au moins jusqu'en septembre. Ce club équestre en proie à des difficultés financières a trouvé cet après-midi un accord avec la MSA, Mutualité sociale agricole, qui lui accorde un délai pour payer ses cotisations en retard. Sans cet accrod, la liquidation judiciaire aurait pu être prononcée ce mardi. 

Une manifestation ce lundi matin à Blagnac, devant le siège d'Airbus. Une manifestation des agents de sécurité de la société Sécuritas. Ils veulent obtenir le même traitement que leurs collègues qui travaillent sur le site Airbus de l'A380.

FBToulouse 18h 07/04

Partager sur :