Faits divers – Justice

L'actualité à Toulouse le 17 avril à 8 heures

Par Olivier Lebrun, France Bleu Toulouse jeudi 17 avril 2014 à 10:14

L'arrivée de la dépouille de Dominique Baudis à la cathédrale Saint-Étienne.
L'arrivée de la dépouille de Dominique Baudis à la cathédrale Saint-Étienne. © Patrice Nin - Mairie de Toulouse

L'adieu des toulousains à Dominique Baudis

Les adieux émouvants à Dominique Baudis : par milliers, les toulousains massés dans les rues ont rendu un dernier hommage à leur ancien maire. Ils ont applaudi le passage du cercueil, du Capitole à la Cathédrale Saint-Étienne.Une cérémonie à la fois émouvante et digne quand Pierre Baudis , le fils ainé, a rendu un hommage personnel à son père. Dominique Baudis est inhumé ce matin dans la plus strcite intimité au cimetière de Terre Cabade.

Le boom des allocataires de la CAF : en Haute Garonne, plus d'un foyer sur 2 bénéficie désormais d'une allocation de la Caf pour boucler son budget. Le RSA et les allocations logement sont en forte augmentation.

Le scandale de l'amiante, un procès exemplaire : il s'ouvre ce matin devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Les gérants de la société Gerléro à Saint Alban sont poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui et stockage illicite de produits dangereux. Cette société de démolition entreposait jusqu'en 2011 des déchets amiantés sans précautions et à ciel ouvert. Selon la CGT qui accompagne les 14 salariés qui travaillaient sur le site, les patrons comparaissent pour détournement de fonds et pour les risques sanitaires qu'ils ont fait encourir aux employés en toute connaissance de cause.

 

 

FBToulouse - Le Journal de 8h

Partager sur :