Faits divers – Justice

L'ado qui a sauvé de la noyade un enfant de 4 ans : "Juste un acte citoyen normal"

Par Germain Treille et Charlotte Derouin, France Bleu Mayenne et France Bleu lundi 15 août 2016 à 17:07 Mis à jour le mardi 16 août 2016 à 18:38

Un véhicule de secours (image d'illustration)
Un véhicule de secours (image d'illustration) © Radio France

Samedi soir, à Laval, le jeune homme a sauvé la vie d'un gamin qui était tombé dans la Mayenne.

Un drame évité de justesse grâce au courage de Killian, un adolescent de 16 ans. Ce soir-là, il est à Laval avec son frère pour voir un film au cinéma.

Kylian raconte comment il a sauvé de la noyade un enfant de 4 ans

Soudain, il se précipite vers la rivière. Un enfant, qui s'amuse au ballon à Laval-Plage, vient de faire une chute dans la Mayenne. Killian n'hésite pas une seconde. Il se jette à l'eau. Il récupère de justesse le gamin avant qu'il ne se noie et le ramène sur la berge. Le garçon de 4 ans, transporté à l'hôpital de Laval, est sain et sauf. L'ado, lui, ne se considère pas comme un héros et il s'est confié au micro de France Bleu Mayenne : "je ne trouve pas ça si extraordinaire, je trouve que c'est logique. Je n'allais pas le laisser se noyer. Je trouve que c'est un acte citoyen normal et tout le monde devrait faire ça si l'occasion se présente."  Killian a, c'est sûr, l'âme d'un secouriste. Aider et protéger les autres, c'est ce qu'il veut faire plus tard en devenant militaire.

Partager sur :