- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Faits divers - Justice
- Emmanuel Macron représenté en Hitler : le parquet de Toulon veut poursuivre l'afficheur varois
Emmanuel Macron représenté en Hitler : le parquet de Toulon veut poursuivre l'afficheur varois
Le parquet de Toulon entend poursuivre l'afficheur varois Michel-Ange Flori pour ses panneaux d'affichage représentant Emmanuel Macron en Hitler. Michel-Ange Flori a été entendu ce jeudi matin par les policiers de la sûreté départementale de Toulon dans le cadre de l'enquête pour injure publique.

Le parquet de Toulon entend prochainement poursuivre Michel-Ange Flori devant le Tribunal correctionnel pour ses affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler sur des panneaux publicitaires à La Seyne-sur-Mer et Toulon.
L'afficheur varois controversé a répondu ce jeudi matin à la convocation des policiers de la sûreté départementale de Toulon dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour injure publique à l'encontre du président de la République. Michel-Ange Flori est resté environ trente minutes, selon les informations de France Bleu Provence. S'il a reconnu être l'auteur de ces affiches, il a refusé de s'expliquer sur l'affaire, "réservant ses déclarations à la justice lors de l'audience", indique un proche du mis en cause.
Le publicitaire a en effet refusé de répondre aux questions des policiers sur les motivations qui l'ont poussé il y a deux semaines à afficher sur des panneaux publicitaires à l'entrée de Toulon et à la Seyne-sur-Mer une représentation d'Emmanuel Macron en Hitler. Le Parquet de Toulon qui avait ouvert une enquête a donc décidé de poursuivre l'afficheur de 62 ans. Ce dernier pourra donc livrer ses explications devant le Tribunal correctionnel de Toulon.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !