Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Emmanuel Macron représenté en Hitler : le parquet de Toulon veut poursuivre l'afficheur varois

Par

Le parquet de Toulon entend poursuivre l'afficheur varois Michel-Ange Flori pour ses panneaux d'affichage représentant Emmanuel Macron en Hitler. Michel-Ange Flori a été entendu ce jeudi matin par les policiers de la sûreté départementale de Toulon dans le cadre de l'enquête pour injure publique.

Michel Ange Flori devra s'expliquer devant le Tribunal correctionnel de Toulon Michel Ange Flori devra s'expliquer devant le Tribunal correctionnel de Toulon
Michel Ange Flori devra s'expliquer devant le Tribunal correctionnel de Toulon © Maxppp - Dominique Leriche

Le parquet de Toulon entend prochainement poursuivre Michel-Ange Flori devant le Tribunal correctionnel pour ses affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler sur des panneaux publicitaires à La Seyne-sur-Mer et Toulon. 

Publicité
Logo France Bleu

L'afficheur varois controversé a répondu ce jeudi matin à la convocation des policiers de la sûreté départementale de Toulon dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour injure publique à l'encontre du président de la République. Michel-Ange Flori est resté environ trente minutes, selon les informations de France Bleu Provence. S'il a reconnu être l'auteur de ces affiches, il a refusé de s'expliquer sur l'affaire, "réservant ses déclarations à la justice lors de l'audience", indique un proche du mis en cause.

Le publicitaire a en effet refusé de répondre aux questions des policiers sur les motivations qui l'ont poussé il y a deux semaines à afficher sur des panneaux publicitaires à l'entrée de Toulon et à la Seyne-sur-Mer une représentation d'Emmanuel Macron en Hitler. Le Parquet de Toulon qui avait ouvert une enquête a donc décidé de poursuivre l'afficheur de 62 ans. Ce dernier pourra donc livrer ses explications devant le Tribunal correctionnel de Toulon.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu