- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'agresseur d'un handicapé dans le Tram de Tours condamné à 30 mois de prison
L'agresseur d'un handicapé dans le Tram de Tours condamné à 30 mois de prison
Un homme de 40 ans qui avait agressé violemment un handicapé, le 12 août dernier dans le Tram de Tours, a été condamné à 30 mois de prison dont 20 mois ferme. L'agresseur, bipolaire, affirme ne se souvenir de rien.

Un homme de 40 ans a donc été condamné à 30 mois de prison dont 20 mois ferme ce lundi par le tribunal correctionnel de Tours pour avoir agressé violemment un homme handicapé dans le tramway de Tours, le 12 août dernier. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience. Il a une obligation de se faire soigner.
Le parquet de Tours avait demandé 30 mois de prison dont 20 mois ferme. Cet habitant de Chambray-lès-Tours était poursuivi pour avoir agressé violemment un homme handicapé à coups de poings et de pied, dans le tramway de Tours le 12 août dernier, en fin d'après-midi. Les voyageurs étaient intervenus pour faire cesser l'agression. La victime a eu 10 jours d'itt, notamment une fracture du nez.
L'agresseur ne se souvient de rien
L'agression a été filmée par les cameras de vidéosurveillance de la rame. L'agresseur se dit bipolaire et assure ne se souvenir de rien des faits. Il suit un traitement médical lourd depuis 10 ans. Le jour de l'agression, il était ivre après avoir bu dans un bar de la Tranchée. Le jugement est en délibéré. Le tribunal vient de se retirer.
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Pas de prof de français à Château-la-Vallière depuis la rentrée, "l'impression d'être pris pour des cons"
France Bleu Touraine"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu TouraineIndre : les aides à domicile face au prix de l'essence
France Bleu Berry