Faits divers – Justice

L'agresseur des militaires à Valence revendique "un acte terroriste"

Par Stéphane Milhomme et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 8 janvier 2016 à 18:35 Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 à 19:05

Après l'agression des militaires devant la mosquée de Valence, le 1er janv. 2016
Après l'agression des militaires devant la mosquée de Valence, le 1er janv. 2016 © Maxppp

Jeudi, l'automobiliste de 29 ans a été entendu par le juge des libertés et de la détention. C'est à lui qu'il a déclaré avoir agi avec détermination, le 1er janvier dernier aux abords de la mosquée de Valence dans la Drôme.

L'homme qui a foncé en voiture sur des militaires à Valence revendique un "acte terroriste". Le 1er janvier, au volant de sa voiture, cet habitant de Bron (près de Lyon) âgé de 29 ans, a percuté les soldats "Sentinelle", en faction devant la mosquée, qui ont ouvert le feu. Jeudi, il était entendu par le juge des libertés et de la détention. C'est à lui qu'il a déclaré avoir agi avec détermination. L'avocat au Barreau de Valence Philippe Tatiguian est l'un de ses défenseurs : 

L'avocat au Barreau de Valence Philippe Tatiguian

L'assaillant est actuellement soigné dans un hôpital pénitentiaire à Lyon. Il a été mis en examen pour tentatives volontaires et placé sous mandat de dépôt.

A LIRE AUSSI > Le "coup de chapeau" du ministre aux militaires agressés à Valence

Partager sur :