- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'agresseur présumé d'un automobiliste à Caen aurait tenté de masquer son acte
L'agresseur présumé d'un automobiliste à Caen aurait tenté de masquer son acte
Le jeune homme placé en garde à vue lundi après la découverte d'un automobiliste sérieusement blessé à la tête le 12 septembre dernier dans le quartier de Venoix à Caen pourrait être déféré au parquet ce mercredi et poursuivi pour "violences avec arme".

L'homme placé en garde à vue depuis lundi après la découverte d'un automobiliste, au sol, inconscient , le 12 septembre dernier dans le quartier de Venoix à Caen, pourrait être déféré au parquet ce mercredi matin . Sa garde à vue a été prolongée hier de 24 heures et on en sait désormais un peu plus sur ce qui a pu se passer. Si l'on en croit les déclarations de ce jeune homme de 20 ans, un intérimaire habitant une commune de l'ouest de l'agglomération caennaise, c'est parce qu'il suivait d'un peu trop près l'automobiliste, toujours aujourd'hui dans le coma, que ce dernier se serait brusquement arrêté avant de descendre de sa voiture et de lui faire face . Le mis en cause dit à ce moment avoir pris peur. Il démarre en trombe. Percute au passage sa victime et s'enfuit .
Il efface les traces sur son capot
Le jeune homme prendra ensuite le soin de faire réparer son pare-brise. Il tentera également d'effacer les rayures sur son capot afin de ne laisser aucune trace. C'est grâce à l'appel à témoin lancé par le parquet que les enquêteurs retrouvent sa piste . Des investigations vont maintenant être menées pour vérifier les déclarations de celui qui, depuis lundi, est en garde à vue. Il pourrait être mis en examen ce mercredi pour "violences avec arme". Un véhicule, dans ce genre d'altercation, étant considéré comme une arme. La victime, dans cette affaire, est toujours entre la vie et la mort. Son pronostic vital est très engagé.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.