Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'agression homophobe à Rouen suscite une vive émotion

L'agression homophoble dont une jeune homme a été victime à Rouen dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 octobre, provoque indignation et colère sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont vivement réagi à commencer par des membres du Gouvernement et des élus.

L'agression de Romain suscite une vague d'indignation
L'agression de Romain suscite une vague d'indignation © Radio France - Cyrille Ardaud

L'agression homophobe dont a été victime Romain* dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 octobre suscite une vive émotion. Le jeune homme a été séquestré, frappé et insulté par des hommes qu'il avait rencontré lors de la soirée dans une boite de nuit. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Rouen. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette nouvelle agression a indigné de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux jusqu'au gouvernement. 

Emmanuel Macron a réagi lundi soir sur son compte Twitter. « Les violences homophobes doivent être une préoccupation pour notre société tout entière. Elles sont indignes de la France. Des mesures concrètes seront annoncées mais ne sauraient remplacer l’humanité et la tolérance qui sont au cœur de notre culture », a écrit le président de la République.

Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a également réagi sur Twitter, assurant apporter son soutien "aux personnes courageuses qui ouvrent les yeux de toute la société". 

De son côté, Benjamin Griveaux, le porte-parole du Gouvernement, assure que "les coupables seront retrouvés et jugés". 

Annie Vidal, députée LREM de Seine-Maritime, condamne avec fermeté cette agression homophobe.

Joël Deumier président de l'association SOS Homophobie a dénoncé une "nouvelle agression homophobe insoutenable". Il demande aux pouvoirs publics d'agir "concrètement et rapidement". 

* Le prénom de la victime a été modifié

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu