- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- L'alliance anti-corrida porte plainte contre la ville de Nîmes
L'alliance anti-corrida porte plainte contre la ville de Nîmes
L'alliance anti-corrida porte plainte contre la ville de Nîmes, après la diffusion, auprès de jeunes enfants des écoles, d'une vidéo Tauromachies Universelles, présentée au cours d'une exposition au Carré d'art.

Vingt-deux établissements scolaires, dont des maternelles, conviés à l'exposition "Tauromachies Universelles", au cours du mois de janvier 2016, au Carré d'art, à Nîmes, c'est trop pour l'alliance anti-corrida et sa chef de file, Claire Starozinski.
Sur les images de la vidéo, on voit des scènes de corrida, des taureaux blessés, des toreros en sang, des scènes crues, beaucoup trop violentes pour des petits enfants, pour les défenseurs de la cause animale.
La plainte a été déposée il y a trois mois auprès de la procureure de la République. En l'absence de réponse, l'alliance anti-corrida et l'Oeuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs ont déposé plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d'instruction, aux fins de déclencher des poursuites pénales.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.