Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

L'ancien boucher tué à coups de couteau par son fils à Châtillon-sur-Seine

lundi 29 janvier 2018 à 16:49 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

La stupeur à Châtillon-sur-Seine. Dimanche en fin d'après-midi un homme qui approchait la soixantaine a été tué par son propre fils. Âgé d'une vingtaine d'années le jeune homme se trouvait toujours en garde à vue ce lundi. L'homicide a eu lieu au domicile du père.

La mairie de Châtillon-sur-Seine (photo d'illustration)
La mairie de Châtillon-sur-Seine (photo d'illustration) © Radio France - mairie de Châtillon

Châtillon-sur-Seine, France

Le corps a été retrouvé aux alentours de 17h30 rue Claude-Bernard à Châtillon-sur-Seine. Après avoir tué son père le jeune homme, plein de sang, s'est rendu dans un magasin ouvert tous les dimanches dans le quartier Carco de Châtillon-sur-Seine. Et c'est le patron de cette enseigne intrigué par son allure qui a immédiatement alerté les gendarmes de Châtillon-sur-Seine. Aux militaires il aurait immédiatement reconnu avoir tué cet homme avec qui il entretenait des rapports conflictuels. 

La victime est l'ancien chef-boucher de l'Intermarché de Châtillon-sur-Seine

Le garçon n'habitait pas sur place mais venait régulièrement à la maison. L'été dernier le père avait même appelé les gendarmes après une dispute. C'est au cours d'un énième accrochage dans la cuisine du pavillon ce dimanche que le garçon aurait saisi un couteau. Selon des témoignages recueillis par France Bleu Bourgogne il aurait porté au moins trois coups. Dont un à la gorge et un au ventre où l'arme a été retrouvée. La victime a été chef-boucher à l'Intermarché de Châtillon-sur-Seine pendant près de 25 ans. Un magasin dont il a été licencié en 2011, d'après nos informations. Ce qui ne l'empêchait pas de revenir voir ses anciens collègues ce qu'il avait fait d'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière. 

C'est dans cette rue que se trouvait le pavillon du père  - Aucun(e)
C'est dans cette rue que se trouvait le pavillon du père - Google Street View

Il vivait seul dans son pavillon

Visiblement il souffrait d'une épaule du fait de son métier de boucher. Après Intermarché l'homme a enchaîné les petits boulots et a été régulièrement en arrêt maladie. Il était à deux ans de la retraite. Sur le plan personnel il avait plusieurs enfants mais divorcé depuis 10 ans il vivait seul dans son pavillon.  Le jeune homme a été immédiatement placé en garde à vue par les gendarmes de Châtillon-sur-Seine. Une garde à vue qui s'est poursuivie ce lundi. 

Le jeune devrait être présenté au parquet ce mardi

Il devrait être présenté au Procureur de la République de Dijon ce mardi. En attendant les investigations sont toujours en cours pour savoir s'il a ou non prémédité son acte. Il s'agit aussi de vérifier s'il était seul avec sa victime au moment du drame ou encore s'il se trouvait sous l'empire de stupéfiants ou d'alcool. Dimanche soir la vice-procureure de la République de Dijon est venue sur place. La mairie, les gendarmes ont bouclé le quartier jusqu'à midi ce lundi.