L'ancien directeur des arènes d'Arles Luc Jalabert est décédé
L’ancien directeur des arènes d’Arles Luc Jalabert et père du torero Juan Bautista est décédé à l'âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. Il a dirigé les arènes d'Arles de 1999 à 2015.

C'est une page qui se tourne dans le milieu taurin camarguais : Luc Jalabert, éleveur de taureaux de combat mais aussi rejoneador (torero à cheval ) est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait 66 ans. C'est le site internet Toril TV qui a annoncé la triste nouvelle.
Luc Jalabert a grandi en Camargue, il était le petit-fils d'Alphonse Jalabert, fils de Louis Jalabert, éleveurs de taureaux camarguais au mas de la Chassagne. Tout commence pour lui dans les années 80 quand il fonde avec son frère Marc, un élevage de taureaux. Trois ans plus tard il se présente à Madrid où il alterne avec Luis Miguel Arranz et Diego García de la Peña.
Une longue carrière en Camargue
Il vit son premier grand triomphe en juillet 1985 à Argelès où il coupe deux oreilles et une queue à un taureau de l'élevage Torrestrella. En 1986, il remporte le Rejón d'Or à Méjanes.
Après son retrait des pistes il prend en 1999 la direction des arènes d'Arles qu'il dirigera jusqu'en 2016. Ce sont ses enfants, le célèbre torero Juan Bautista et Lola Jalabert qui ont pris la succession.
Luc Jalabert était souffrant depuis plusieurs années. Son fils Juan Bautista est au cartel de la Féria d'Arles ce week-end.
Il a dédié toute sa vie à la tauromachie, il aura tout fait. C'est toute la Camargue qui est en deuil - Marie Sara ancienne torera à cheval
Hommages sur les réseaux sociaux
Depuis ce matin le monde taurin lui rend hommage.
Le 30 janvier 2017 Luc Jalabert était dans l'émission "Fiers d'eux" sur France Bleu Gard-Lozère. Il répondait aux questions de Leila Mébarek.