Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'ancien maire de Collioure Michel Moly veut "laver son honneur" lors de son procès pour délit de favoritisme

- Mis à jour le
Par

Michel Moly avait rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Perpignan, ce mardi. L'ancien maire de Collioure pendant 25 ans (1989-2014) y était jugé avec trois autres personnes pour délit de favoritisme. Son avocat dénonce "une injustice" contre un homme "bouleversé par ces accusations".

L'ancien maire de Collioure, Michel Moly, est jugé pour délit de faboritisme. L'ancien maire de Collioure, Michel Moly, est jugé pour délit de faboritisme.
L'ancien maire de Collioure, Michel Moly, est jugé pour délit de faboritisme. © Maxppp - PHILIPPE ROUAH

"C'est très difficile à vivre pour lui." Félix De Belloy, l'avocat de Michel Moly, décrit l'ancien maire de Collioure à l'ouverture de son procès ce mardi. "C'est un rugbyman, il est combatif et il veut que son honneur soit lavé. Mais il reste bouleversé par cette injustice." Michel Moly comparaît devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour délit de favoritisme, avec trois autres personnes. 

Publicité
Logo France Bleu

L'enquête a démarré en 2017 suite à un signalement du procureur financier auprès de la Chambre régionale des comptes (CRC). Lors d'un contrôle portant sur la période 2011-2014, les magistrats de la CRC ont relevé une série d'irrégularités dans l'attribution de marchés publics. 

L'audience ne concerne que l'année 2014

Or, les éléments pour lesquels Michel Moly était jugé ce mardi ne concernent finalement que l'année 2014. Son avocat, Félix De Belloy, compte donc appuyer sa défense sur ce point. L'avocat dénonce une enquête "bâclée, désinvolte et même flemmarde. C'est lamentable."

L'avocat de la commune de Collioure, partie civile dans ce dossier, rappelle qu'il y a "des procédures à respecter dans l'attribution de marchés publics" et que ces procédures "n'ont pas toujours été respectées". Jean-Marc Darrigade souligne en revanche qu'il ne s'agit pas de "délits d'une gravité exceptionnelle". 

Le procès s'est tenu ce mardi après-midi. La jugement est attendu le 30 novembre.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu